Isododécane : Global Bioenergies libère un deuxième lot

Partager
Isododécane : Global Bioenergies libère un deuxième lot

Global Bioenergies a annoncé le 30 juin la production et la libération d’un deuxième lot d’isododécane biosourcé. Cet ingrédient clé du marché de la cosmétique, dérivé d’isobutène biosourcé, est présent en grande proportion dans les produits de maquillage longue tenue. Il sera commercialisé dès 2022 sous le nom d’Isonaturane 12. Ce deuxième lot – le premier ayant été produit en janvier 2021 – permettra de produire la gamme « lèvres » de la marque propriétaire de Global Bioenergies, Last, ainsi que d’échantillonner les nombreux acteurs du secteur de la cosmétique qui en ont fait la demande. « Depuis le début de l’année, nous avons reçu plus de 40 demandes spontanées émanant d’acteurs de la cosmétique (marques, façonniers et distributeurs). Dans le cadre de discussions maintenant bien engagées, nous échantillonnons les acteurs du domaine en amont de la livraison de quantité commerciales à partir de 2022 », a commenté Florence Thueux, directrice du Business Development de Global Bioenergies.

Augmenter la production pour faire face à la demande

Afin d’être en mesure de produire des quantités commerciales d’Isonaturane 12, Global Bioenergies a annoncé en mai 2021 la réorganisation de sa production. C’est notamment la relocalisation de la production sur le site de Pomacle qui devrait permettre à la société d’être en mesure de produire assez d’isododécane biosourcé pour être en mesure de fabriquer dix millions d’unités de maquillage longue tenue et d’origine naturelle, et ce dès 2022. « Après le lancement de la gamme « yeux », le lancement de la gamme « lèvres » marquera une nouvelle étape dans la vie de la marque Last. La production vient de commencer dans l’usine lyonnaise du façonnier MS-Beautilab, un des plus grands façonniers de maquillage en Europe, à qui nous avions déjà confié l’industrialisation et la production des « yeux » au printemps. D’autres lancements sont envisagés pour 2022, avec toujours l’idée d’utiliser notre ingrédient innovant pour amener de la naturalité dans des catégories de produits où elle ne s’est pas encore imposée », a déclaré Marc Delcourt, directeur général de Global Bioenergies. La marque Last envisage de produire une gamme de rouges à lèvres liquides de 14 teintes possédant un taux de naturalité supérieur à 90 %.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS