Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

ISF-PME, le coup de rabot parlementaire critiqué par Parisot

,

Publié le

La patronne des patron est contre la réduction de l'avantage fiscal ISF-PME de 75% à 50%. Pour elle, cela plombera la compétitivité de nos PME-PMI.

ISF-PME, le coup de rabot parlementaire critiqué par Parisot © Fanny/Réa

La présidente du Medef Laurence Parisot a dénoncé mardi une hausse "considérable" de 9 milliards d'euros, selon elle, de la taxation des entreprises dans le budget 2011, déplorant plusieurs amendements parlementaires dont la réduction du dispositif ISF-PME. La réduction d'impôt, qui ne pourra plus dépasser 45.000 euros contre 50.000 précédemment, a été ramenée de 75% à 50% en cas d'investissement dans une PME, contre l'avis du gouvernement. Le budget 2011 doit être adopté mercredi par le Parlement.

Laurence Parisot a notamment accusé les parlementaires d'avoir commis "des erreurs (...) de manière spectaculaire" en réduisant, lundi soir en commission mixte paritaire, le dispositif ISF-PME qui permet aux contribuables soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune d'en réduire le montant en investissant dans les petites et moyennes entreprises. Selon la patronne des patrons, "la loi de finances pour 2011 c'est moins d'égalité des chances pour les entreprises françaises notamment par rapport aux entreprises allemandes", alors que le gouvernement fait de la convergence fiscale franco-allemande une priorité.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle