Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Isabelle Rabier, prodige de la cosmétique

Publié le

Troisième et dernière nominée dans la catégorie "Femme entrepreneur" des Trophée des Femmes de l’industrie de L'Usine Nouvelle, Isabelle Rabier est Présidente Directrice Générale de Dermance, spécialiste des cosmétiques.

Sommaire du dossier

À 26 ans, encore sur les bancs d’HEC, Isabelle Rabier créait Dermance, spécialiste des soins cosmétiques pour les femmes de 45 ans et plus.

C’est en s’expatriant avec sa mère en Australie, dix ans plus tôt, que la jeune femme a développé son pragmatisme et une forte capacité d’adaptation. Après de brillantes études en économie et finance à New York, Londres et Paris, elle effectue des stages très formateurs qui lui donnent envie de devenir sa propre patronne. Sélectionnée dans la majeure "HEC Entrepreneurs", elle apprend les différentes étapes de la vie d’une entreprise. Et décide de se lancer dans la cosmétique, un secteur qu’elle connaît par sa mère, qui y évolue en R & D.

"J’ai identifié un créneau spécifique sur les femmes matures. J’avais envie de concevoir un produit du début à la fin." Elle s’associe donc à un pharmacien, qui apporte son expertise technique, et lance sa marque qu’elle veut haut de gamme et accessible. Femme de terrain, elle s’entoure de biotechs et de façonniers français pour trouver des molécules innovantes et faire fabriquer ses soins.

Cette visionnaire surfe sur le concept des célèbres réunions Tupperware pour commercialiser ses produits. Fort d’un réseau de 70 conseillères beauté à domicile, en plus des cinq salariés du siège parisien, Dermance (200 000 euros de chiffre d’affaire en 2012) prépare son internationalisation. Tandis que sa fondatrice, membre de la délégation française au G20 Yes, promeut l’entrepreneuriat hexagonal et féminin.

Elle l’inspire
"Aliza Jabès, la fondatrice de Nuxe. Elle incarne la persévérance et a révolutionné, en son temps, les voies de la distribution des cosmétiques."

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle