Isabelle Kocher sur la sellette à Engie

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'Engie envisage de se séparer de sa directrice générale, Isabelle Kocher, en raison de divergences sur la gouvernance et la stratégie, rapporte mardi BFM Business.
Partager
Isabelle Kocher sur la sellette à Engie
Le conseil d'administration d'Engie envisage de se séparer de sa directrice générale, Isabelle Kocher (photo), en raison de divergences sur la gouvernance et la stratégie. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Une décision sera prise "d'ici quelques semaines", précise la chaîne, qui cite "plusieurs sources proches du groupe".

"Le conseil d'administration s'oriente vers un changement de gouvernance", est-il écrit dans l'article publié sur le site de BFM Business https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/engie-envisage-de-changer-de-patron-en-poussant-vers-la-sortie-isabelle-kocher-1817279.html.

Les membres du conseil d'administration reprocheraient à Isabelle Kocher la composition de son équipe de direction, "pas assez opérationnelle", et sa stratégie, qui se traduirait par un manque de synergies au sein du groupe et une sous-valorisation en bourse.

La dirigeante s'opposerait notamment à une vente des activités gazières de l'ancien Gaz de France - le réseau de transport de gaz et sa filiale de GNL (Elengy) ainsi que la distribution (GRDF) et le stockage (Storengy), un démantèlement auquel le conseil d'administration serait favorable.

La décision finale appartient à Emmanuel Macron, écrit encore BFM Business, soulignant qu'Engie est détenue à près de 24% par l'Etat.

Engie n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

(Simon Carraud avec Bate Felix, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS