Irlande: L'accès en salle dans les bars et restaurants réservé aux personnes vaccinées

DUBLIN (Reuters) - L'Irlande va réserver l'accès en intérieur, dans les bars et restaurants, aux personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 ou déjà immunisées contre la maladie après une première contamination par le coronavirus, a déclaré mardi le Premier ministre Micheal Martin.
Irlande: L'accès en salle dans les bars et restaurants réservé aux personnes vaccinées
L'Irlande va réserver l'accès en intérieur, dans les bars et restaurants, aux personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 ou déjà immunisées contre la maladie après une première contamination par le coronavirus, a déclaré mardi le Premier ministre Micheal Martin. /Photo prise le 7 juin 2021/REUTERS/Clodagh Kilcoyne

Cette mesure de précaution répond aux craintes d'une propagation rapide du variant Delta, apparu pour la première fois en Inde.

Micheal Martin a précisé que les repas à l'intérieur ne seraient finalement pas autorisés comme prévu dans l'attente d'un nouveau protocole de certification des personnes vaccinées.

"Le retour aux activités d'intérieur, y compris dans l'hôtellerie, sera retardé (…) au regard de la transmissibilité accrue du variant Delta", a déclaré Martin.

L'Irlande est l'un des premiers pays en Europe à mettre en place une telle mesure après Moscou lundi.

Les bars, restaurants et cafés ont été fermés en Irlande pendant une grande partie des 16 derniers mois, le dernier confinement national ayant été mis en place fin décembre. La prise de repas et de boissons en plein air est autorisée depuis le 7 juin.

Parmi les 31 pays observés par le Centre européen de contrôle des maladies, l'Irlande figure en cinquième position en termes de taux de contamination.

(Reportage Conor Humphries; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS