Iris Ohyama inaugure son usine de Lieusaint

L’usine Iris Ohyama de Lieusaint, opérationnelle depuis mai 2019, produit des caisses de rangement et des produits d’équipement à destination du marché européen.

Partager
Iris Ohyama inaugure son usine de Lieusaint

C’est en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministère de l’Économie et des Finances qu’Iris Ohyama a inauguré, le 13 juin, un nouveau site de production et de distribution à Lieusaint (Seine-et-Marne). Cette usine de 65 000 m2 a nécessité un investissement de 60 millions d’euros. L’inauguration s’est tenue en présence d’Akihiro Ohyama, président du groupe, de Kentaro Ohyama, président du Conseil d’administration et d’Yasushi Ohyama, directeur général de la filiale française. « La production a démarré durant la semaine du 10 juin. Iris Ohyama prévoit un passage en 3x8 à partir du 8 juillet et les premières machines seront progressivement mises en fonction d’ici à septembre », détaille-t-on au sein du groupe. Iris Ohyama, qui a déjà recruté des chefs d’équipes et des opérateurs, prévoit de renforcer ses effectifs une fois la production complètement opérationnelle (régleurs, opérateurs de maintenance ou encore commerciaux). L’usine peut accueillir jusqu’à 150 salariés.

Jusqu’à 120 presses à injecter

Ce site produit des caisses de rangement en polypropylène et des équipements pour la maison destinés aux marchés français et européen. « Le site se compose d’un hall de 20 000 m2, pouvant accueillir jusqu’à 120 presses à injecter, et un entrepôt de 37 000 m2, qui permettra le stockage des produits fabriqués sur place, mais également des produits fabriqués par d’autres usines du groupe afin de les distribuer en Europe. 3 000 m2 seront dédiés aux fonctions administratives et commerciales », détaille un communiqué d’Iris Ohyama. Le site de Sénart est également le siège social de l’entreprise en France, il est stratégique pour le développement du groupe en Europe. Objectifs de l’entreprise nipponne avec cette implantation : réduire ses délais de livraison et multiplier par quatre sa production, notamment à destination de la France, de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Il s’agit de la deuxième unité construite par l’entreprise familiale en Europe, présente à Tilburg (Pays-Bas) depuis 1998. Iris Ohyama a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros et emploie 12 600 salariés à travers le monde, dans 31 centres de production et de distribution situés en Asie, aux États-Unis et en Europe.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS