IranAir a signé le contrat portant sur la commande de 20 ATR

LONDRES (Reuters) - IranAir a signé le contrat portant sur l'achat de 20 avions turbopropulsés fabriqués par ATR, coentreprise détenue à parité par Airbus et l'italien Leonardo Finmeccanica, a annoncé lundi l'agence de presse ISNA, citant le ministre des Transports Ashgar Fakhrieh-Kashan.

Ce contrat, qui représente 540 millions d'euros sur la base des prix catalogue, avait déjà été annoncé à la mi-février mais les négociations avaient traîné depuis sur des questions de maintenance et de pièces de rechange concernant les moteurs, fournis par Pratt & Whitney, filiale de l'américain United Technologies.

"Le contrat entre IranAir et ATR pour acheter 20 ATR 72-600 a été signé par des responsables des deux pays", a déclaré Ashgar Fakhrieh-Kashan.

Il n'était pas clair à ce stade si le ministre faisait référence au contrat déjà évoqué il y a près de deux mois ou à un texte final incluant un accord sur les moteurs.

ATR n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire mais, dimanche, un porte-parole avait dit : "Nous travaillons toujours à la finalisation de la transaction".

IranAir, qui a reçu il y a un mois son deuxième Airbus depuis la levée des sanctions de l'Occident à l'encontre de Teheran, pourrait recevoir son premier Boeing depuis le Révolution islamique de 1979 plus tôt que prévu.

(Bozorgmehr Sharafedin, avec la contribution de Tim Hepher à Paris et du bureau de Dubaï, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS