Ipsos "prudemment réaliste" pour ses objectifs 2010

PARIS (Reuters) - Ipsos préfère rester "prudemment réaliste" malgré des performances qui devraient dépasser ses attentes au premier semestre, a déclaré à Reuters son cofondateur Didier Truchot.

Partager

Le groupe d'études confirme viser une croissance organique de 3% à 5% en 2010, et fait état, de la part de ses clients, d'une demande pour l'instant supérieure à ce qu'il anticipait en début d'année.

Ipsos compte bénéficier à moyen terme de son exposition croissante aux marchés émergents, qui devraient représenter plus de 40% de son chiffre d'affaires d'ici cinq ans contre 30% actuellement, a expliqué Didier Truchot.

"Il est vraisemblable que l'Europe sera, de toutes les régions du monde en 2010, celle dans laquelle nous progresserons le moins", a-t-il dit.

"On peut se retrouver dans une situation dans laquelle, pendant plusieurs années, notre activité sera principalement tirée par les pays émergents et éventuellement l'Amérique du Nord."

L'exposition d'Ipsos à ces régions fait partie des facteurs expliquant l'ambition du groupe d'atteindre une marge de 15% d'ici "quelques années", contre des objectifs confirmés de plus de 10% en 2010 et au moins 11% en 2011.

Sur le plan des acquisitions, d'éventuelles opérations viseraient non à augmenter les parts de marché du groupe, suffisantes dans la plupart des pays où il est présent, mais à acquérir des expertises, a précisé Didier Truchot.

Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS