Ipsen va sabrer dans ses équipes commerciales en France
Le laboratoire pharmaceutique a précisé dans un communiqué qu'il visait malgré tout une croissance de ses ventes de médecine de spécialité, hors effets de change, dans le haut de la fourchette allant de 8,0% à 10,0% précédemment annoncée.
Il confirme dans le même temps tabler, toujours hors changes, sur une baisse de ses ventes de médecine générale d'environ 15,0% et sur une marge opérationnelle récurrente ajustée d'environ 15,0% de son chiffre d'affaires global.
Le groupe a également fait état de "divergences majeures" avec un partenaire envisagé pour créer une société commune regroupant leurs activités commerciales de médecine générale en France.
VOS INDICES
source
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.8 -0.1
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
181.6 +1.91
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
"Face à l'impossibilité de trouver un accord dû à un niveau d'ambition différent pour ce projet, les négociations avancées n'ont pu aboutir favorablement", précise-t-il, indiquant toutefois qu'il continue à travailler à l'optimisation de cette activité et reste ouvert à un accord permettant d'assurer sa viabilité économique à long terme.
Ipsen ajoute que, dans ce contexte, il réduira ses forces de ventes de médecine générale en France d'une centaine de postes.
Le groupe a enregistré au premier semestre un résultat consolidé de 90,2 millions d'euros (-1,6%), un résultat opérationnel récurrent ajusté de 131,5 millions (-8,6%) et un chiffre d'affaires de 629,8 millions (+8,0%).
Pour 2012, il avait précédemment fait savoir que la profitabilité de sa branche de médecine générale serait principalement affectée par le déremboursement, effectif au 1er mars, du Tanakan, son médicament phare dans le traitement des troubles de la mémoire.
Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)
SUR LE MÊME SUJET
Ipsen va sabrer dans ses équipes commerciales en France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir