Ipsen relève ses prévisions de ventes pour 2011

PARIS (Reuters) - Ipsen, dont le chiffre d'affaires a crû de 5,3% au premier semestre, a annoncé mardi avoir relevé ses prévisions de vente pour 2011 à la faveur d'une baisse moins prononcée que prévue des ventes dans la médecine générale.

Partager

Le laboratoire pharmaceutique indique dans un communiqué qu'il table désormais sur une baisse de ses ventes dans la médecine générale comprise entre 3% et 5% contre une prévision initiale de recul de 8% à 10%.

Ipsen dit ainsi viser un résultat opérationnel récurrent ajusté de 190 à 200 millions d'euros pour l'exercice en cours.

Pour les six premiers mois de l'année, son résultat opérationnel récurrent est ressorti à 143,9 millions d'euros en hausse de 27,1% tandis que son résultat consolidé est en hausse de 21,4% sur la période, à 91,7 millions d'euros.

Plus tôt dans la matinée, Ipsen et Inspiration Biopharmaceuticals ont annoncé dans un communiqué séparé avoir renforcé leur partenariat dans le traitement de l'hémophilie avec la création d'une structure commerciale.

"Ipsen et Inspiration mettront en place et formeront une équipe commerciale hautement spécialisée, appelée à devenir le réseau exclusif pour la commercialisation des médicaments de la marque Inspiration en Europe", indiquent les deux groupes.

"Cette organisation commerciale prendra la forme d'une Business Unit Hémophilie adossée à l'organisation commerciale actuelle d'Ipsen", poursuivent-ils.

A la Bourse de Paris, avant l'annonce des résultats semestriels, l'action Ipsen a clôturé lundi à 22,1450 euros.

Matthieu Protard, édité par Nicolas Delame

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS