Ipsen relève ses objectifs de ventes

Le laboratoire a présenté de bons résultats pour le premier semestre 2011, et s'attend à de bonnes performances annuelles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ipsen relève ses objectifs de ventes

Le groupe pharmaceutique Ipsen a réalisé 91,7 millions d'euros de bénéfices au premier semestre, en croissance de 21,4% sur un an. Le chiffre d'affaires progresse de 5,3%, à 583,1 millions d'euros.

La laboratoire a également revu à la hausse ses objectifs de ventes. Ses dirigeants comptent sur une croissance "proche de 8%" de la médecine de spécialité et un recul moindre que prévu des ventes de médecine générale.

Le président d'Ipsen, Marc de Garidel, en tire les conclusions suivantes : "Cette performance des ventes nous amène à revoir à la hausse nos objectifs financiers pour l'année 2011".

"Avec la revue stratégique et la refocalisation progressive des dépenses du groupe, notamment sur les 10 essais cliniques de phase III actuellement en cours, 2011 doit être considérée comme une année de transition en termes de profitabilité", a t'il précisé.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS