Ipsen : rachat d'un produit hématologique à Octagen

Partager

Le laboratoire Ipsen a bouclé l'acquisition de tous les actifs relatifs au médicament hématologique OBI-1, auprès du groupe américain Octagen. Comme annoncé début juin, l'entreprise pharmaceutique française a effectué un premier versement de 10,5 millions de dollars (près de 6,6 millions d'euros) et pourrait être amenée à régler progressivement une facture maximum de 26 millions de dollars. « Facteur VIII porcin recombinant », OBI-1 est un produit de biotechnologie destiné au traitement de l'hémophilie. Il « devrait pouvoir être utilisé pour arrêter les hémorragies chez les patients hémophiles présentant des inhibiteurs ».

Le 1er juillet, Ipsen a également finalisé le rachat des activités américaines (spécialisées en neurologie) du Britannique Vernalis et des droits de développement et de commercialisation sur son médicament Apokyn (traitement de la maladie de Parkinson) aux Etats-Unis.

Matthieu Maury

A lire aussi sur Ipsen :
Le laboratoire Ipsen se déploie aux Etats-Unis (05/06/2008)
Ipsen : des chiffres qui effacent les rides (27/02/2008)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS