Ipsen : feu vert européen pour la nouvelle formulation du Décapeptyl

Partager

Le laboratoire français et son partenaire suisse Debiopharm annoncent l’achèvement de la procédure décentralisée d’enregistrement pour la formulation à libération prolongée sur 6 mois du Décapeptyl. L’anticancéreux a reçu l’aval de neufs pays : l’Allemagne, la France, l’Autriche, la Finlande, la Norvège, la Belgique, le Danemark, l’Espagne et les Pays-Bas. Plus facile d’utilisation (injection semestrielle) et dotée d’une « efficacité similaire avec les formulations de 1 à 3 mois », la nouvelle version du Décapeptyl traite toujours le cancer de la prostate, localement avancé ou métastatique hormono-dépendant. Debiopharm, qui a développé le médicament, a cédé à Ipsen les droits de commercialisation en Europe. Dans un premier temps, ce dernier devrait lancer la formulation 6 mois en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne. Premier produit du groupe français, Décapeptyl a généré en 2008 un chiffre d’affaires de 247,7 millions d’euros, soit 25,5 % des ventes globales d’Ipsen.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS