Ipsen dit ne pas prévoir de rachat d'actions de grande ampleur

PARIS (Reuters) - Le directeur financier d'Ipsen a coupé court vendredi aux spéculations en affirmant que le laboratoire pharmaceutique n'avait pas l'intention de procéder à des rachats d'actions de grande ampleur.

L'action d'Ipsen avait pris jusqu'à 10% en début de séance, signant la plus forte hausse du Stoxx 600 et du SBF120 à la suite d'une communication de la société rendue publique jeudi soir sur son programme de rachat d'actions.

"Il y a eu une confusion. Nous ne prévoyons pas de rachat d'actions d'envergure, autres que les opérations courantes", a expliqué à Reuters Aymeric Le Chatelier, directeur financier d'Ipsen.

"Nous étions simplement tenus réglementairement de mettre à jour les conditions de marché pour de telles opérations en raison de la forte hausse du titre ces douze derniers mois", a-t-il ajouté.

L'action d'Ipsen a ralenti sa progression dans la foulée de ses déclarations pour évoluer en hausse de 3,68% à 121,05 euros à 11h44.

Le laboratoire pharmaceutique a tenu une journée investisseurs jeudi à Nice au cours de laquelle la direction s'est montrée très confiante sur sa capacité à atteindre ses objectifs à moyen terme, selon des analystes.

Ipsen a fait son entrée le mois dernier dans l'indice MSCI France en remplacement de l'opérateur SFR.

(Mathieu Rosemain, Gwénaëlle Barzic et Blandine Henault, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS