Ipsen conforte son usine de Dreux

Le laboratoire pharmaceutique français va conserver son usine d’Eure-et-Loir. Les commandes repartent.

Partager

Ipsen conforte son usine de Dreux

Revirement au sein du laboratoire français Ipsen, le numéro 4 français du médicament. Alors qu'il avait entamé l'an passé une vente de son site de Dreux (Eure-et-Loir), il a transmis un communiqué à l'AFP hier soir dans lequel il annonce qu'il maintient cette unité de 580 salariés. "Les perspectives d'évolution de la médecine générale à l'international, renforcées par des volumes de production plus importants que prévus sur ce site depuis le début de l'année, ont convaincu Ipsen de conserver le site industriel de Dreux", indique le texte.

Marc de Garidel, le PDG du groupe Ipsen, s'est rendu hier sur le site pour annoncer la décision de son groupe. "Je suis extrêmement confiant dans la volonté et la capacité de nos équipes à dessiner ensemble un nouvel avenir pour cette usine", a-t-il dit.

En juin 2011, craignant des licenciements, les salariés de l’usine avaient manifesté contre sa vente au génériqueur français Delpharm. La négociation n'a donc pas abouti.

L'usine d’Ipsen produit plus d’un milliard de sachets, 700 millions de comprimés, 235 millions de gélules et 65 millions de boîtes par an vers plus de 80 pays. Ipsen a réalisé en 2011 des ventes supérieures à 1,1 milliard d'euros.

Stéphane Frachet Correspondant en Centre-Val-de-Loire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS