Ipsen confirme ses objectifs 2013
PARIS (Reuters) - Ipsen a confirmé mercredi ses objectifs 2013 après un troisième trimestre marqué par une hausse de 1,1% de son chiffre d'affaires, à la faveur d'une solide progression dans la médecine de spécialité qui assure la plus grande partie de ses ventes.
Le laboratoire pharmaceutique a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 298,1 millions d'euros, en hausse de 3,8% hors effets de change.
Pour la totalité de l'exercice, Ipsen prévoit une croissance de l'ordre de 3% de ses ventes de médecine de spécialité, qui représentent 70% de ses ventes consolidées, contre une hausse comprise entre 6,0% et 8,0% auparavant.
Le groupe s'attend à un recul de l'ordre de 1% de ses activités en médecine générale et maintient son objectif d'une marge opérationnelle récurrente ajustée d'environ 16% de son chiffre d'affaires sur l'exercice.
Fin août, Ipsen avait abaissé son objectif de croissance de ses ventes pour 2013 en médecine de spécialité, affectées par la détérioration des conditions de marché au Moyen-Orient et en Chine.
En Bourse, l'action a clôturé mardi à 31,53 euros pour une capitalisation boursière de 2,65 milliards d'euros. Elle a progressé de 38,44% depuis le début de l'année.
Noëlle Mennella et Cyril Altmeyer, édité par Véronique Tison