Ipsen confirme ses objectifs 2013

PARIS (Reuters) - Ipsen a confirmé mercredi ses objectifs 2013 après un troisième trimestre marqué par une hausse de 1,1% de son chiffre d'affaires, à la faveur d'une solide progression dans la médecine de spécialité qui assure la plus grande partie de ses ventes.

Partager

Le laboratoire pharmaceutique a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 298,1 millions d'euros, en hausse de 3,8% hors effets de change.

Pour la totalité de l'exercice, Ipsen prévoit une croissance de l'ordre de 3% de ses ventes de médecine de spécialité, qui représentent 70% de ses ventes consolidées, contre une hausse comprise entre 6,0% et 8,0% auparavant.

Le groupe s'attend à un recul de l'ordre de 1% de ses activités en médecine générale et maintient son objectif d'une marge opérationnelle récurrente ajustée d'environ 16% de son chiffre d'affaires sur l'exercice.

Fin août, Ipsen avait abaissé son objectif de croissance de ses ventes pour 2013 en médecine de spécialité, affectées par la détérioration des conditions de marché au Moyen-Orient et en Chine.

En Bourse, l'action a clôturé mardi à 31,53 euros pour une capitalisation boursière de 2,65 milliards d'euros. Elle a progressé de 38,44% depuis le début de l'année.

Noëlle Mennella et Cyril Altmeyer, édité par Véronique Tison

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS