Ipsen cède à une biotech américaine deux produits contre l’obésité

Partager

Le groupe pharmaceutique français accorde au laboratoire Rhythm Pharmaceuticals une licence mondiale exclusive pour deux produits contre l’obésité, les maladies métaboliques et les troubles gastro-intestinaux. La biotech basée à Boston dispose désormais des droits de recherche, de développement et de commercialisation des deux peptides thérapeutiques, la mélanocortine (MSH) et la ghréline. L’accord inclut les molécules ainsi que les droits de propriété intellectuelle.

Ipsen considère ces médicaments en dehors de ses priorités stratégiques, à savoir : oncologie, endocrinologie, neurologie et hématologie. « Du fait de la spécialisation de Rhythm dans les maladies métaboliques, cette transaction permettra de renforcer nos expertises et ressources combinées afin de transformer rapidement ces découvertes importantes en traitements médicaux utiles », précise Stéphane Thiroloix, vice-président exécutif Corporate development.

En contrepartie, Ipsen recevra des paiements progressifs à hauteur maximale de 80 millions de dollars, en fonction des étapes de développement et de commercialisation. Et percevra des redevances sur les futures ventes des deux produits. Le laboratoire va également acquérir 17 % du capital de Rhythm et disposera d’un siège au conseil d’administration, renforçant ainsi sa présence aux Etats-Unis. L’Américain sollicitera enfin le Français pour son expertise en matière de galénique pour le développement de systèmes d’administration innovants pour ces programmes peptidiques.

0 Commentaire

Ipsen cède à une biotech américaine deux produits contre l’obésité

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS