Ipsen boucle le rachat de l'Américain Tercica

Partager

Le laboratoire français a finalisé l'acquisition de la société biopharmaceutique américaine Tercica, spécialisée en endocrinologie. Les actionnaires de Tercica ont apporté plus de 90 % des actions à droit de vote. Ipsen, qui détenait déjà avec ses filiales 25,3 % du laboratoire américain, débourse 373 millions de dollars, soit 9 dollars par action, plus le montant de la plus-value réalisée sur les stock-options non encore exercées. Tercica sera retiré de la cote du Nasdaq.

« Le regroupement des activités de Tercica et d'Ipsen permet de créer un nouvel acteur de classe mondiale en endocrinologie, disposant d'une expertise complète dans ce domaine, tant chez l'enfant que chez l'adulte », a réagi Jean-Luc Bélingard, président du numéro 4 français de l'industrie pharmaceutique. Ipsen franchit ainsi une étape importante dans sa stratégie de croissance et de renforcement dans la médecine de spécialité.

Matthieu Maury

A lire aussi :
Ipsen : rachat d'un produit hématologique à Octagen, 18/07/2008
Le laboratoire Ipsen se déploie aux Etats-Unis, 05/06/2008
Ipsen : des chiffres qui effacent les rides, 27/02/2008

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS