IPP en hausse

Le pooliste engrange une croissance de chiffre d’affaires de 16% en Europe, et de 9,5% en France, malgré la crise sanitaire. -

 

Partager
IPP en hausse

Covid-19 et ses conséquences, décalées d’un an, sur les cours des matières premières, notamment le bois et l’acier, ne sont pas sans effet sur l’activité des loueurs de palettes. Des effets pas forcément négatifs… IPP annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 16% en Europe, et de 9,5% en France. En 2020, le chiffre d'affaires réalisé en Europe se montait à un peu plus de 140 millions d'euros. « Avec l’explosion des prix des matières premières, les industriels privilégient la location à l’achat de palettes bois. Ils apprécient de surcroît de plus en plus notre modèle circulaire basé sur la réparation, le réemploi et la valorisation du bois en fin de vie. » observe Thibaut Esnée, directeur général d’IPP France. L’entreprise indique avoir réalisé 15 millions de mouvements de palettes l’an dernier, soit un million de plus par rapport à l’exercice 2020 grâce à de nombreux nouveaux contrats signés avec des donneurs d’ordre.

100 millions de mouvements

IPP ambitionne de doubler le nombre de mouvements de palettes en Europe, pour atteindre les 100 millions à l’horizon 2025. Pour ce faire, le prestataire va poursuivre son développement en Europe de l’Est, et notamment en Pologne où il s’est implanté l’année dernière, mais aussi en Europe de l’Ouest, en Italie. L’année 2022 sera également marquée par le lancement d’un vaste projet de digitalisation. IPP, qui poursuit la refonte totale de ses systèmes d’informations, a annoncé qu’il allait intégrer des capteurs sur ses palettes afin d’améliorer leur traçabilité. Cela permettra également d’optimiser les transports afin de réduire l’empreinte carbone. « Nous avons de grandes ambitions mais, dans ce contexte de pénurie, nous restons très vigilants. Notre priorité court terme est à la sécurisation de nos approvisionnements pour garantir un haut niveau de qualité de service à nos clients », conclut Thibaut Esnée.

Filiale du groupe néerlandais Faber, IPP est une entreprise spécialisée dans la location et gestion de palettes et caisses-palettes. L’entreprise, qui possède un réseau de 61 centres de service collecte, trie, répare et gère plus de 60 millions de palettes par an. En 2020, le groupe Faber a réalisé un chiffre d'affaires de 315 millions d'euros avec 517 personnes.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - CLESENCE

Entretien et nettoyage des parties communes et service des ordures ménagères. Relance lots 11 et 12

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS