Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

IPO: Pipeline "excellent" mais la prudence demeure, selon le PDG d'Euronext

Publié le

PARIS (Reuters) - Le nombre de projets d'introductions en Bourse (IPO) en 2019 est "excellent" mais la prudence demeure après les multiples annulations =enregistrées l'an dernier, a déclaré mardi Stéphane Boujnah, PDG de l'opérateur boursier Euronext.

IPO: Pipeline excellent mais la prudence demeure, selon le PDG d'Euronext
Le nombre de projets d'introductions en Bourse (IPO) en 2019 est "excellent" mais la prudence demeure après les multiples annulations =enregistrées l'an dernier, a déclaré mardi Stéphane Boujnah, PDG de l'opérateur boursier Euronext (photo). /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes
© Gonzalo Fuentes

"Le 'pipeline' est excellent en 2019", a-t-il dit lors d'un déjeuner de presse. "Si tous les 'deals' dans le 'pipeline' étaient réalisés, on aurait significativement plus d'IPO en 2019 qu'en 2018. Mais je suis prudent car on avait aussi un 'pipeline' très important en 2018."

Pour le PDG d'Euronext, l'année 2018 a en effet constitué une "très grande déception" en termes d'IPO. "On avait un 'pipeline' plein et puis il y a eu beaucoup d'opérations reportées, beaucoup", a-t-il rappelé, en mettant en cause les nombreuses incertitudes sur les marchés financiers ainsi que la poursuite de la concurrence des fonds de capital-investissement ("private equity").

"On a tout de même eu de belles histoires comme Adyen au Pays-Bas ou Neoen, je pense que l'on en aura encore quelques unes", a ajouté Stéphane Boujnah.

Adyen, société néerlandaise spécialisée dans le traitement des paiements, a levé près d'un milliard d'euros lors de son entrée en Bourse en juin et l'introduction en Bourse de Neoen, groupe français d'énergie solaire, lui a permis de lever près de 700 millions en novembre.

Le groupe de transport et de logistique Gefco, ancienne filiale de PSA dont le constructeur automobile détient encore 25%, prépare une possible introduction en Bourse, ont indiqué mardi plusieurs sources à Reuters.

(Blandine Hénault, édité par Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle