IPL annule un contrat de vente d'électricité avec EDF EN

PARIS (Reuters) - EDF Energies Nouvelles annonce que la compagnie américaine d'électricité Indiana Power and Light (IPL) a annulé le contrat de vente d'électricité concernant le projet éolien de Lakefield.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

IPL annule un contrat de vente d'électricité avec EDF EN

Ce projet de 201 MW (mégawatts) est actuellement en cours de développement dans le sud-ouest de l'État du Minnesota. La construction du parc n'a pas encore commencé.

Le spécialiste des énergies renouvelables, filiale à 50% d'EDF, a précisé dans un communiqué que son objectif d'un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) de 430-450 millions d'euros en 2010 et son l'objectif opérationnel de 4.200 MW nets de capacités installées à l'horizon 2012 ne seraient pas affectés par les évolutions du projet Lakefield.

La société a également précisé que sa filiale américaine enXco étudiait les suites à donner à la décision d'IPL et les moyens de réparer le préjudice subi.

Parallèlement, enXco étudiera la possibilité de recommercialiser le projet auprès d'une ou plusieurs autres compagnies d'électricité.

Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten

0 Commentaire

IPL annule un contrat de vente d'électricité avec EDF EN

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS