IPDiA consacre 53 millions d’euros à sa R&D en Normandie

Investissement

Partager

IPDiA, le repreneur en mai dernier à Caen d'une partie des activités du spécialiste des semi-conducteurs NXP va annoncer aujourd'hui le lancement d'un programme de R&D, qui totalise un investissement de 53 millions d’euros.

Avec 90 salariés, anciens de NXP, et leader des technologies 3D de passifs intégrés sur silicium, IPDiA a appelé son programme « R&D PRIIM » (Projet de réalisation et d’innovation industrielle de microsystèmes) hétérogènes. Objectif : répondre aux besoins de nouveaux marchés en forte croissance, tels les appareils médicaux implantables (stimulateurs, défibrillateurs…), les cartes à puces multimédias et les systèmes embarqués complexes.

« Pour atteindre notre objectif, IPDiA va développer avec ses partenaires technologiques de nouveaux composants passifs intégrés sur silicium et des technologies d’assemblage innovantes permettant l’ultra miniaturisation des futurs produits, résume Frank Murray, PDG de la PME. PRIIM permettra également de mettre en place une véritable offre industrielle, et indépendante, de fabrication de composants passifs intégrés et de packaging avancés. »

Porté par IPDiA, ce projet d’une durée de quatre ans a été retenu par Oseo et labellisé par deux pôles de compétitivité, Minalogic et TES (transactions électroniques sécurisées). Il représente un investissement global de 53 millions d’euros pour l’ensemble des partenaires du projet sur l’ensemble de sa durée. Les partenaires technologiques sont le CEA-Leti, le CNRS-Laas, le CNRS-Crismat, 3D PLUS. Les partenaires applicatifs sont ELA Medical (Sorin Group), Gemalto, Kalray et Movea.

Le projet bénéficiera d’un financement OSEO de plus de 21 millions d’euros.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.


VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS