InVivo veut constituer un pôle vin français puissant, en rachetant Cordier Mestrezat

Le groupe coopératif InVivo s'empare du négociant en vins bordelais Cordier Mestrezat. Une première étape dans sa volonté de constituer un pôle vin, avec en ligne de mire : l’international.

Partager

InVivo veut constituer un pôle vin français puissant, en rachetant Cordier Mestrezat

Attendu depuis plusieurs mois, InVivo fait enfin son entrée dans le secteur du vin. Le groupe coopératif a annoncé le 5 juin, quelques jours avant l'ouverture de Vinexpo, le grand rendez-vous de la filière vin à Bordeaux, qu’il reprenait la société de négoce bordelaise Cordier Mestrezat Grands Crus. Il en devient l’actionnaire majoritaire, en reprenant les parts des groupes Tag et Sodica (Crédit agricole). Le reste du capital reste détenu par l’union de coopératives La Languedocienne.

Cordier Mestrezat emploie 50 personnes et réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 65 % à l’international dans 135 pays.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une autre acquisition attendue dans les prochains jours

"La reprise de Cordier Mestrezat vise à la structuration d’un pôle vin français puissant, capable d’attirer et de fédérer d’autres partenaires autour d’un ambitieux projet, créateur de valeur en France et à l’international", a souligné le directeur du groupe InVivo, Thierry Blandinières, dans un communiqué publié le 5 juin.

Selon nos informations, cette acquisition devrait être une première étape, avant une autre opération de rapprochement attendue dans les prochains jours, confirmant la volonté d’InVivo de jouer un rôle "de premier plan dans le domaine agroalimentaire et tout particulièrement celui du vin".

Le groupe InVivo réunit 223 coopératives, qui rassemblent elles-mêmes plus de 300 000 agriculteurs. Il compte 8000 collaborateurs dans 28 pays et a réalisé en 2013-2014 un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros.

Adrien Cahuzac

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS