InVivo NSA lève 200 millions d’euros pour financer ses acquisitions

La filiale de nutrition et santé animale (NSA) du groupe coopératif InVivo finalise une levée de fonds de 200 millions d’euros, financée notamment par Eurazeo et la Caisse des dépôts et consignation. Une somme qui lui permettra de poursuivre sa politique internationale d’acquisitions.

Partager
InVivo NSA lève 200 millions d’euros pour financer ses acquisitions

Le groupe coopératif InVivo vient de finaliser une levée de fonds de 200 millions d’euros, pour financer le développement de sa filiale Nutrition et santé animale (NSA). Selon nos confrères d’Agra Alimentation, la société d’investissements Eurazeo serait le plus gros investisseur du tour de table. La Caisse des dépôts et consignations, via l'une de ses filiales, Future French Champions, ferait également son entrée au capital. Le Crédit Agricole et Unigrains, déjà actionnaires, devraient réinvestir tous les deux. "Ils détiendront ensemble environ un tiers du capital d'InVivo NSA", détaille Agra Alimentation dans sa lettre hebdomadaire. Cette levée de fonds devrait en parallèle être complétée par près de 200 millions d’euros de dettes.

Doubler le chiffre d’affaires d’ici à dix ans

Interrogé par L’Usine nouvelle, Thierry Blandinières, le directeur général d'InVivo, a précisé que cette levée de fonds permettra le financement du rachat du groupe brésilien Total alimentos, annoncé en octobre dernier, troisième acteur du petfood brésilien (170 millions d'euros de chiffre d'affaires et 1 400 salariés) et de futures acquisitions. Jusqu’à présent, InVivo NSA était détenu à 77% par l’union coopérative InVivo et à 23% par Unigrains et le Crédit agricole.

InVivo NSA a réalisé un chiffre d’affaires de 1,26 milliard d’euros sur l’exercice 2013/2014 (-3,33% par rapport à l’exercice précédent), clos au 30 juin. D'ici à dix ans, l'objectif fixé par Thierry Blandinières est d'atteindre un chiffre d'affaires de 2,8 à 3 milliards d'euros et 200 millions d'Ebitda.

Adrien Cahuzac

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS