Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Invicta achève un investissement de deux millions d'euros à Vivier-au-Court

, , ,

Publié le

Entre l'intégration de la marque Deville et les installations de trois chaînes de production, l'industrialisation de la technologie du nouveau produit "Plug In" et la création d'autres poêles, Invicta Group achève un investissement de deux millions d'euros à Vivier-au-Court (Ardennes).

Invicta achève un investissement de deux millions d'euros à Vivier-au-Court © Invicta

Le spécialiste du chauffage à bois Invicta Group a consolidé ses bases par un investissement de deux millions d'euros, débuté en 2017. Cette somme lui a permis d'élargir sa gamme d'activités et d'amortir le recul constant des ventes de poêles, foyers et inserts depuis 2013.

Pour solidifier sa fonderie de Vivier-au-Court (Ardennes), la société a voulu s'affirmer comme le champion du chauffage indépendant multi énergies (granulés, bois, gaz et fioul) en acquérant en 2016 la société voisine Deville, basée à Charleville-Mézières (Ardennes). Après avoir repris 38 salariés de cette PME, Invicta a transformé un bâtiment de stockage de 1 250 m² en y aménageant trois nouvelles chaînes de production pour les produits à la griffe Deville.

Une entrée dans le marché des professionnels

"Le rachat de Deville nous a permis de faire un beau virement de stratégie en nous repositionnant sur l'ensemble des besoins du marché. Invicta demeure la marque grand public distribuée dans les surfaces de bricolage. Avec Deville, on intègre le marché des professionnels et des installateurs qui représente 60 % du chiffre d'affaires des appareils de chauffage bois et granulés", note Cédric Kamerer, le directeur général.

Invicta a injecté 500 000 euros dans la création d'un poêle à granulés révolutionnaire par son design et ses innovations technologiques, baptisé "Plug In", et commercialisé depuis quelques mois.

En plus des appareils de chauffage, l'entreprise, qui transforme 15 000 tonnes de fonte chaque année, a développé deux autres gammes de produits : les cocottes émaillées, 250 000 unités par an, et les barbecues et planchas, 15 000 unités par an. De la conception a l'emballage, Invicta gère ses produits de A à Z.

Pascal Remy

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus