Investissements massifs des entreprises coréennes

Hyndai-Kia et Samsung prévoient d’investir respectivement 3 et 4 milliards de dollars dans des technologies vertes

Partager

A surveiller dans l’émergence de technologies « durables » : les Sud coréen. Les industriels du pays, toujours à la pointe ont bien compris l’importance de proposer des produits consommant moins de ressources, émettant moins de CO2. Au début du mois de juillet, déjà, le gouvernement avait annoncé rien moins qu’un programme d’investissement de 85 milliards de dollars (60 milliards d’euros) dans le secteur sur les cinq prochaines années. Ses entreprises emblématiques renchérissent. Samsung, l’entreprise phare du pays annonce le lancement d’un programme « PLanetFirst », dédié au développement de produits électroniques (téléviseurs, téléphones, cartes…) moins gourmands en énergie. Le montant prévu dépasse les quatre milliards de dollars pour les quatre prochaines années. Le groupe prévoit aussi de réduire massivement les émissions de CO2 de ses usines.

De son coté, Hyundai-Kia, le cinquième constructeur automobile mondial vient ainsi d’annoncer un investissement de 3,28 milliards d’euros d’ici fin 2013 pour produire notamment des véhicules à pile à hydrogène et des voitures hybrides. Outre ces développements, il va investir également dans la création d’équipements économes en carburant (moteurs, boites de transmissions…).
Des programmes dont les entreprises françaises pourraient s’inspirer…

A.R.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS