Investissements et embauches chez Scania à Angers, STMicro séduit Apple, les fablabs mobilisés contre le Covid-19... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Dans cette période anxiogène, on a encore plus besoin de bonnes nouvelles. Comme chaque lundi, L'Usine Nouvelle en a sélectionné sept. Au programme : d'importants investissements pour Scania à Angers et pour Agronutris à Rethel, la mobilisation des fablabs français contre le Covid, STMicroelectronics qui convainc Apple...
Une nouvelle production pour Scania Angers entraîne la création de 200 emplois
Scania spécialise son usine de Södertälje, en Suède, dans l’assemblage des camions électriques. Du coup, Scania Production à Angers (Maine-et-Loire) récupère sa production de camions thermiques. Il lui faut dès lors recruter 200 salariés.
Agronutris va investir 40 millions d’euros et créer 60 emplois à Rethel
Agronutris investit 40 millions d'euros en créant, à partir de février 2021, une ferme d’élevage à l’échelle industrielle pour la transformation d’insectes en farine à forte teneur de protéines à Rethel (Ardennes). A terme, ce projet y créera 60 emplois.
STMicroelectronics décroche deux composants supplémentaires dans l’iPhone 12
Selon le cabinet TechInsights, STMicroelectronics signe cinq composants dans l’iPhone 12 Pro, soit deux de plus que dans l’iPhone 11 Pro. Une augmentation qui se traduit par une progression de son contenu en dollars de 16 %. De quoi effacer l'impact du Covid-19 et la perte du marché de Huawei.
La mobilisation exemplaire des fablabs français
Porté par l’association France tiers-lieux, le fonds d’urgence "makers contre le Covid" a récompensé une quarantaine de projets portés par des tiers-lieux et fablabs pour aider dans la lutte contre l’épidémie, pour un total de plus de 240 000 euros. L’Usine Nouvelle a sélectionné cinq fablabs particulièrement mobilisés.
Plus vert le port à Marseille
Des investissements de plusieurs dizaines de millions d’euros sont lancés à Marseille pour améliorer le bilan environnemental des zones portuaires.
L’entreprise de biotechnologie lyonnaise MaaT Pharma lève 25,35 millions d’euros
La start-up lyonnaise MaaT Pharma vient de boucler une levée de fonds complémentaire portant à 25,35 millions d’euros les ressources collectées en 2020.Elle l'aidera à développer de nouvelles biothérapies pour le traitement de tumeurs cancéreuses solides.
Nestlé investit 17 millions d’euros à Contrexéville dans les eaux plates aromatisées
Nestlé Waters France, filiale du groupe suisse Nestlé, a annoncé le 1er décembre un investissement de 17 millions d’euros sur son site de Contrexéville (Vosges) en vue d’augmenter sa capacité de production d’eaux plates aromatisées.
Investissements et embauches chez Scania à Angers, STMicro séduit Apple, les fablabs mobilisés contre le Covid-19... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir