Investissements et créations d'emplois pour Wepa à Bousbecques

Le groupe allemand Wepa, spécialisé dans la fabrication de papier hygiénique, annonce un investissement de 27,94 millions d’euros et la création de 23 emplois dans son usine de Bousbecque (Nord), près de Tourcoing.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Investissements et créations d'emplois pour Wepa à Bousbecques

Wepa va accroitre la capacité de production de son usine de Bousbecque (Nord) en investissant 27,94 millions d’euros dans l’acquisition d’une nouvelle machine à papier tissue conçue par l’italien Toscoltec.

Cet investissement s’inscrit dans un plan global de plus de cinquante millions d’euros destiné à acquérir deux nouvelles machines à papier tissue, dont une pour le site français de Bousbecque, et la deuxième, pour le site allemand de Marsberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Ces deux machines affichent une capacité de production de 64 000 tonnes de papier hygiénique par an. Elles seront opérationnelles d’ici la fin de l’année 2015 et vont générer, sur les deux sites, la création de 45 emplois, dont 23 emplois à Bousbecque dont l'effectif actuel est de 358 personnes.

Sécurité d'approvisionnement

L’enjeu, pour le groupe familial Wepa est de "couvrir nos besoins en bobines mères de façon pérenne et faire bénéficier à nos clients cette sécurité d’approvisionnement pour les marchés de vente grande distribution et professionnel" précise Martin Krengel, président-directeur général du groupe.

Détenu par la famille Krengel depuis 1948, le groupe industriel allemand annonce un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros. Il compte 3 000 salariés répartis sur onze sites en Europe, dont celui de Bousbecque, en France. Ce dernier était auparavant détenu par la société Dalle Hygiène, elle-même filiale de l’italien Kartogroup. Wepa avait repris, en juillet 2008, les activités de son concurrent italien présent en Italie, en Espagne et en France.

Comptant 16 machines à papier, répartis dans ses onze sites de production en Europe, Wepa annonce une production annuelle de 640 000 tonnes, déclinées en papier toilette, essuie-tout, mouchoirs, papier de nettoyage, essuie mains. Dans le secteur des papiers hygiéniques, Wepa occupe 25 % des parts de marché en Allemagne et 8 % en Europe. Ces produits sont exclusivement distribués sous marque distributeurs.

Francis Dudzinski

Francis Dudzinski

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS