Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Investissement stratégique pour Les Maîtres Laitiers du Cotentin

,

Publié le

La coopérative normande confirme la fermeture de sa laiterie quasi centenaire de Tribehou... le temps de construire une nouvelle unité toujours dans la Manche.

Investissement stratégique pour Les Maîtres Laitiers du Cotentin
©Isigny

Les entreprises citées

« Nous allons fermer l’usine de Tribehou dans la Manche, dès que la nouvelle usine appelée à la remplacer sera opérationnelle sur Carentan dans le même département », précise Jean-François Fortin, directeur général des Maîtres laitiers du Cotentin (MLC). Un projet de transfert qui devrait s’étaler sur trois ou quatre ans.

 
La future usine, dont le profil n’est pas encore définitivement arrêté, se veut donc à la pointe des technologies et bâtie sur terrain suffisamment grand pour pouvoir s’étendre à l’avenir (au moins une vingtaine d’hectares). « Cela représente un investissement très important en millions d’euros, mais stratégique pour alimenter les 80 plates-formes de distribution en France de notre filiale France Frais qui distribuent nos produits pour la restauration hors foyer ».
 
Proche de Tribehou et toujours sur le territoire de l’AOC d’Isigny, la nouvelle usine doit être opérationnelle d’ici à trois ans et les 40 salariés du site actuel y seront transférés. La production de 350 tonnes de beurres AOC et d’un million de litre de crèmes y sera alors doublée.
 
« Cette fermeture est rendue inéluctable pour deux raisons. L’usine quasi centenaire (elle date de 1914) est obsolète par rapport aux besoins de production de ses spécialités, beurres et crèmes AOC d’Isigny pour la restauration hors foyer, dont la demande ne cesse d’augmenter. Et, nous devons diversifier notre offre sur ce segment en développant de nouvelles gammes, ce qui est impossible à Tribehou, où aucune extension n’est possible en raison des lotissements voisins ».

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle