Investissement de Merck à Molsheim, dépollution du porte-avions Foch : le Top/Flop de la semaine
Zoom sur deux actualités de la semaine dans notre Top/Flop, avec un investissement de 130 millions d'euros de Merck dans le Bas-Rhin et la triste odyssée de l'ancien porte-avions Foch en quête d'un chantier de déconstruction.
Top : Merck Molsheim investit 130 millions d'euros dans les poches stériles et crée 800 emplois
Le groupe pharmaceutique va investir 130 millions d’euros dans la création d'une unité de production de poches stériles – utilisées par les entreprises pharmaceutiques pour fabriquer ou modifier leurs produits – à Molsheim (Bas-Rhin). La nouvelle usine vise une production annuelle de 500 000 unités et la création de 800 emplois d’ici à 2028.
.
Flop : l'ancien porte-avions Foch ne sera pas recyclé en France
La Fédération des entreprises du recyclage (Federec) et son homologue européen Euric se proposaient de l'accueillir pour le dépolluer et le recycler. L'ancien porte-avions Foch, devenu le Sao Paulo depuis son rachat par le Brésil, a fait demi-tour alors qu'il était remorqué vers la Turquie, qui lui a finalement interdit l'entrée de son territoire. Après enquête, L'Usine Nouvelle constate que la France n'est pas en mesure de prendre en charge un tel chantier.
Investissement de Merck à Molsheim, dépollution du porte-avions Foch : le Top/Flop de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir