Inventec lance un atelier de fluides HFE pour 3M

Production

Partager

L'entreprise Inventec, spécialisée dans la formulation de gaz liquéfié à Saint-Priest (Rhône), vient de mettre en service un nouvel atelier qui produira des fluides HydroFluoroEthers (HFE) pour 3M, selon un procédé mis au point par ce dernier.

Le groupe américain, qui a fortement investi pour développer cette nouvelle génération de fluides respectueux de l'environnement les vendra aux grands de l'aéronautique. Ces derniers les utiliseront pour divers usages dans le domaine du traitement de surfaces dont le nettoyage, par ultrasons et en phase vapeur, de composants électroniques. En terme de protection de l'environnement, ces nouveaux fluides remplaceront avantageusement les traditionnels « 141 P ».

Inventec, qui réalise 47 millions d'euros de chiffre d'affaires, consacre 12 % de ses ventes à la R&D. Cet effort lui permet de traverser la crise mieux que l'ensemble de sa profession.

Un des principaux partenariats concerne celui entamé en 1997 avec le groupe 3M et des grands de l'aéronautique (dont Airbus). Dans ce cadre collaboratif, la filiale du groupe Dehon a développé une large gamme de produits respectueux de l'environnement qui connaissent un bon succès commercial. Le groupe lyonnais Dehon réalise 170 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 480 salariés

De notre correspondant dans Rhône-Alpes, Michel Quéruel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Inventec lance un atelier de fluides HFE pour 3M

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS