Intespace ouvre deux centres d'essais

Investissement

Partager

Intespace, filiale toulousaine d'Astrium, s'est engagée dans un plan d'investissement pour la création de deux nouveaux centres d'essais. L'entreprise est spécialisée dans les essais spatiaux et emploie 135 salariés.

En 2008, Intespace a réalisé 3 millions de chiffre d'affaires sur le marché des essais industriels. L'objectif est de doubler l'activité dans les trois ans à venir.

Le premier centre, appelé « L'Atelier », est en cours d'aménagement sur le site historique de Toulouse. Cet équipement sera inauguré au début de l'été prochain. L'objectif est de développer la stratégie de diversification de la société. 700 m² de bâtiment seront dédiés à des activités non spatiales, tels que l'aéronautique et la défense. Les transports et l'énergie y seront aussi traités.

Dès septembre prochain, la société devrait disposer d'un nouveau site à Elancourt, en région parisienne, pour se rapprocher d'Astrium Satellites. 1 000 m2 de locaux seront dédiés aux essais mécaniques, thermiques et électromagnétiques, pour les industriels de l'espace, de l'aéronautique, mais également de la Défense. L'investissement prévu est de 2,5 millions d'euros. Ce site prévoit d'employer, à moyen terme, une dizaine de personnes.

Intespace, qui affiche un chiffre d'affaires 2008 de 18,6 millions d'euros, a comme objectif d'atteindre les 24 millions d'euros en 2009 et franchir le cap des 30 millions d'euros d'ici trois ans.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


0 Commentaire

Intespace ouvre deux centres d'essais

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS