Intesa Sanpaolo fait mieux que prévu au T2, relève sa prévision 2021

MILAN (Reuters) - La banque italienne Intesa Sanpaolo a revu à la hausse mercredi son objectif de bénéfice net pour 2021, qui devrait atteindre au moins 4 milliards d'euros, après avoir dépassé les attentes pour le deuxième trimestre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Intesa Sanpaolo fait mieux que prévu au T2, relève sa prévision 2021
La banque italienne Intesa Sanpaolo a revu à la hausse mercredi son objectif de bénéfice net pour 2021, qui devrait atteindre au moins 4 milliards d'euros, après avoir dépassé les attentes pour le deuxième trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

Intesa, qui s'est récemment renforcé sur le marché bancaire italien avec le rachat de son rival UBI Banca, avait dit précédemment prévoir un bénéfice net pour 2021 bien supérieur à 3,5 milliards d'euros.

Au deuxième trimestre, la première banque italienne a dégagé un bénéfice net de 1,5 milliard d'euros alors que les analystes anticipaient en moyenne un profit de 903 millions d'euros.

Intesa Sanpaolo a enregistré un gain exceptionnel de 460 millions d'euros au cours du trimestre, lié à un effet fiscal sur les actifs incorporels.

(Reportage Valentina Za, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS