Intesa prévoit un bénéfice net en hausse en 2017

MILAN (Reuters) - Intesa Sanpaolo s'attend à réaliser en 2017 un bénéfice net en hausse, même en excluant l'apport de l'Etat italien lié à la reprise de certains actifs et engagements de deux banques vénètes en faillite.
Partager
Intesa prévoit un bénéfice net en hausse en 2017
Intesa Sanpaolo s'attend à réaliser en 2017 un bénéfice net en hausse, même en excluant l'apport de l'Etat italien lié à la reprise de certains actifs et engagements de deux banques vénètes en faillite. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

La première banque italienne de détail a fait état mardi d'un bénéfice de 650 millions d'euros au troisième trimestre, légèrement supérieur à la prévision moyenne de 636 millions d'euros donnée par sept analystes.

Intesa a accepté en juin de reprendre pour un euro symbolique les meilleurs actifs de Popolare di Vicenza et de Veneto Banca, deux établissements liquidés par le gouvernement italien, à condition que l'opération ne dégrade pas ses ratios de fonds propres et ne l'oblige pas à modifier sa politique du dividende.

En contrepartie, la banque a reçu une injection de liquidités de 3,5 milliards d'euros de la part de l'Etat.

Le résultat net sur la période juillet-septembre s'est établi à 713 millions d'euros, en excluant la contribution en numéraire de l'Etat et les opérations acquises.

La banque a confirmé sa promesse de verser 10 milliards d'euros de dividendes en numéraire sur la période 2014-2017.

A la Bourse de Milan, l'action Intesa avance de 0,77% vers 11h55, superformant l'indice sectoriel des bancaires de la zone euro en hausse de 0,45% au même moment.

(Valentina Za; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS