Intesa dément préparer une offre en titres sur Generali

MILAN (Reuters) - Intesa Sanpaolo a démenti jeudi préparer une offre tout en actions sur l'assureur Generali, dont le titre a grimpé à la Bourse de Milan sur des rumeurs d'annonce imminente du groupe bancaire.

Intesa Sanpaolo avait confirmé mardi qu'il examinait un éventuel rapprochement avec Generali, le numéro un de l'assurance en Italie.

"Intesa Sanpaolo dément catégoriquement étudier une offre en actions sur Generali", a dit un porte-parole à Reuters, sans spécifier si le groupe n'était plus intéressé du tout par Generali ou privilégiait d'autres options pour en prendre le contrôle.

L'administrateur délégué d'Intesa Sanpaolo, Carlo Messina, avait affirmé la semaine dernière que des fusions entre banques et assureurs pouvaient générer de la croissance mais il avait ajouté qu'une telle opération ne devait pas entamer la solidité financière de la banque ou sa capacité à distribuer des dividendes.

Generali, qui a pour principal actionnaire l'influente banque d'affaires Mediobanca, fait depuis plusieurs semaines l'objet de spéculations d'OPA. Les assureurs Axa, Allianz ou Zurich Insurance ont été cités comme des prétendants possibles.

Le titre Generali a gagné jusqu'à 5% à la Bourse de Milan jeudi matin sur des rumeurs d'offre imminente. Un trader a rapporté un rumeur selon laquelle Intesa Sanpaolo s'apprêtait à lancer une offre en numéraire et en actions valorisant le groupe de Trieste à 17 euros par action.

L'action a finalement terminé en hausse de 1,77% à 14,94 euros, Intesa cédant de son côté 0,91%.

Dans la matinée, Intesa avait démenti qu'une offre de rachat serait à l'ordre du jour des réunions du conseil de la banque prévues jeudi et vendredi pour examiner et approuver les comptes de 2016.

La banque a également démenti qu'un conseil extraordinaire puisse avoir lieu pendant le week-end.

(Paola Arosio et Gianluca Semeraro, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS