Près d'un manager sur deux renonce à un poste qui l'intéressait pourtant en cours de processus de recrutement, selon une étude réalisée par Michael Page. Frédéric Benay, son directeur général, en décrypte les raisons pour L'Usine Nouvelle, et préconise les mesures à mettre en place pour un recrutement efficace.
Christophe Bys
\ 15:35
Christophe Bys
\ 15:35
L’Usine Nouvelle.- Vous venez de réaliser une étude d’où il ressort que des process de recrutements trop longs ont pour effet de dissuader les candidats. Le phénomène est-il nouveau ?
Frédéric Benay.- Nous réalisons des études pour valider et quantifier les tendances que nous percevons dans le quotidien de nos activités. Nous avions la certitude que la défection de candidats trouvant le process de recrutement trop long est un phénomène qui s’amplifie avec le temps. L’étude montre que plus on monte dans les responsabilités hiérarchiques, plus le nombre d’entretiens augmente. 40 % des non cadres disent avoir rencontré au moins trois interlocuteurs. La proportion monte à 53 % pour les cadres sans responsabilité managériale et à 68 % pour les managers.
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Christophe Bys est grand reporter à L'usine Nouvelle. Il a été rédacteur en chef adjoint de Stratégies Télécoms et Multimédias et rédacteur en chef de Sociétésdelinformation.net au cours des années 2000. A L'Usine Nouvelle, il suit de près les questions liés aux ressources humaines et au management et, plus généralement tout ce qui concerne le futur du travail. Il présente le podcast consacré aux femmes de l'industrie, anime Le pitch du lundi et est responsable éditorial du hors série annuel "Le guide de l'ingénieur"
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau