[Interview management] Axa met en place des chartes pour accompagner la transformation culturelle de ses équipes

Tout le monde en parle mais concrètement comment fait-on pour insuffler une culture agile dans un groupe du CAC 40 ? La DRH d'Axa, Karima Silvent, nous livre une partie de la réponse avec la mise en place de chartes d'équipe. A découvrir en vidéo. 

Partager

[Interview management] Axa met en place des chartes pour accompagner la transformation culturelle de ses équipes
Karima Silvent/AXA

Pour améliorer le travail en équipe, Axa a créé des chartes d'équipe. Elles sont négociées et consistent à définir les règles "d'usage et de travail en commun de l'équipe". C'est, explique Karima Silvent, la DRH, très important pour les situations de télétravail ou de travail en mode agile.

Mais la DRH ne laisse pas les équipes se débrouiller sans aide. Elle leur apporte soutients et conseils. Elle explique comment :

La DRH d'Axa aide aussi les équipes à mettre en place le télétravail équipe par équipe. Pour cela, elle fait une sorte de bilan de l'équipe en matière de travail à distance. Carole Bienarrivé, en charge de l'accompagnement des équipes dans le cadre des projets de transformation culturelle, explique comment la généralisation du feed-back aide à adopter le passage en mode agile.

Christophe Bys Grand reporter management, ressources humaines
Christophe Bys

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS