Interrupteurs sectionneurs à coupure visible

Safebloc de Cefem Technologies

Pour être en règle avec les directives de sécurité, les responsables d'établissements industriels doivent assurer la mise en conformité de leurs équipements pour garantir aux utilisateurs un niveau de sécurité élevé. Dans le domaine électrique, cette exigence impose la séparation des alimentations en énergie pour que les opérateurs puissent intervenir sans risque sur un équipement grâce à la consignation/déconsignation.


C'est le rôle de l'interrupteur sectionneur qui :

  • - isole l'installation de toute source de tension ;
  • - empêche toute remise sous tension intempestive par un système de condamnation ;
  • - vérifie l'absence d'énergie.

Les coffrets Safebloc de Cefem Technologies répondent aux dispositions normatives et réglementaires dans ce domaine, et peuvent être installés sur les machines ou à proximité de chaque moteur. Ils rendent la coupure visible grâce à un indicateur mécanique de position (ON/OFF ou I/O) qui permet de visualiser d'un seul coup d'Å“il la position de l'interrupteur. De plus, leur porte transparente rend les couteaux visibles quand l'interrupteur est en position ouvert, ce qui apporte une meilleure garantie de sécurité aux utilisateurs.

Enfin, un double verrouillage interdit l'ouverture de la porte quand l'interrupteur est fermé, et la fermeture de l'interrupteur quand la porte est ouverte, alors que la poignée est cadenassable par 3 cadenas en position interrupteur ouvert.

Les coffrets de sécurité Safebloc peuvent être équipés de fonctions complémentaires selon spécifications et cahier des charges clients : serrures ; presse étoupe ; plaques signalétiques gravées ; appareillages (disjoncteurs, moteurs...) ; instrumentation (ampèremètres, TI...).

Ils sont proposés en coffrets acier pour les environnements présentant des risques mécaniques, en coffrets polyester pour résister aux agressions chimiques et à la corrosion, en coffrets polyester et Makrolon pour l'usage général, car résistant bien à la corrosion et ne nécessitant pas d'entretien. Enfin, une version ATEX est disponible pour les atmosphères explosives.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cefem.fr

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS