Interparfums vise une croissance de ses ventes de 15% en 2014

PARIS (Reuters) - Interparfums vise une croissance de ses ventes de 15% en 2014, soutenue par un important programme de lancements, et anticipe une marge opérationnelle en recul à 10-11% du fait d'un renforcement significatif de ses dépenses publicitaires.

Partager

Le concepteur de parfums sous licence (Montblanc, Jimmy Choo, Boucheron), aujourd'hui privé de la licence Burberry, s'est fixé pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros l'an prochain, grâce notamment au lancement des premiers "jus" Karl Lagerfeld, à une nouvelle ligne signée Balmain ou un premier parfum masculin pour Jimmy Choo.

La société précise dans un communiqué que des dépenses publicitaires accrues pèseront sur sa marge opérationnelle l'an prochain. La rentabilité opérationnelle devrait ainsi reculer à 10-11%, contre un niveau record de 14% attendu en 2013.

Forte d'une trésorerie qui devrait dépasser les 220 millions d'euros à la fin 2013, Interparfums réaffirme son ambition de croissance externe passant par l'acquisition de nouvelles licences ou de marques en propre.

Amputé de plus de la moitié de son chiffre d'affaires avec la rupture du contrat Burberry, Interparfums estime pouvoir retrouver d'ici trois ou quatre ans des ventes de 350 à 400 millions d'euros, après un record de 445 millions atteint avec la marque au tartan.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

INTERPARFUMS

BOUCHERON

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS