Interparfums vise une croissance de ses ventes de 15% en 2014
PARIS (Reuters) - Interparfums vise une croissance de ses ventes de 15% en 2014, soutenue par un important programme de lancements, et anticipe une marge opérationnelle en recul à 10-11% du fait d'un renforcement significatif de ses dépenses publicitaires.
Le concepteur de parfums sous licence (Montblanc, Jimmy Choo, Boucheron), aujourd'hui privé de la licence Burberry, s'est fixé pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros l'an prochain, grâce notamment au lancement des premiers "jus" Karl Lagerfeld, à une nouvelle ligne signée Balmain ou un premier parfum masculin pour Jimmy Choo.
La société précise dans un communiqué que des dépenses publicitaires accrues pèseront sur sa marge opérationnelle l'an prochain. La rentabilité opérationnelle devrait ainsi reculer à 10-11%, contre un niveau record de 14% attendu en 2013.
Forte d'une trésorerie qui devrait dépasser les 220 millions d'euros à la fin 2013, Interparfums réaffirme son ambition de croissance externe passant par l'acquisition de nouvelles licences ou de marques en propre.
Amputé de plus de la moitié de son chiffre d'affaires avec la rupture du contrat Burberry, Interparfums estime pouvoir retrouver d'ici trois ou quatre ans des ventes de 350 à 400 millions d'euros, après un record de 445 millions atteint avec la marque au tartan.
Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez