Interparfums: La croissance organique grimpe de 16,5% au 1er trimestre

PARIS (Reuters) - Interparfums a vu ses ventes grimper de 16,5% à taux de changes constants au premier trimestre, dopées par le succès de Coach.
Partager

Les ventes du concepteur de parfums sous licences a publié jeudi un chiffre d'affaires de 121,6 millions d'euros, signant une hausse limitée à 8,2% en données publiées compte-tenu des effets défavorables de la hausse de l'euro face au dollar.

"Nous avons réalisé un très bon début d'année, avec un niveau d'activité supérieur à nos attentes", souligne Philipe Benacin, PDG d'Interparfums, dans un communiqué.

Il confirme toutefois prévoir un chiffre d'affaires de 430 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, en l'absence de grands lancements cette année et compte-tenu de l'appréciation de l'euro face au dollar.

Les ventes de Coach ont été multipliées par près de trois à 22,4 millions d'euros, grâce notamment au succès de lancement de "Coach Floral" en début d'année, tandis que celles de Montblanc, première marque du groupe, ont progressé de 15%.

A l'inverse, les tendances ont été négatives pour Jimmy Choo (-38%) dont les ventes avaient décollé de 60% un an auparavant du fait du lancement de deux nouveaux jus.

La marque, qui verra deux nouveaux lancements au cours des prochains trimestres, devrait réaliser, selon Interparfums, son objectif de croissance prévu pour 2018.

(Pascale Denis, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

INTERPARFUMS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS