Interparfums fait grimper sa marge, la Bourse apprécie

PARIS (Reuters) - Interparfums a annoncé jeudi une nette amélioration de sa marge opérationnelle au premier semestre malgré la forte hausse de ses dépenses de marketing et de publicité pour soutenir les lancements de ses marques Rochas et Jimmy Choo.
Partager
Interparfums fait grimper sa marge, la Bourse apprécie
Interparfums a annoncé jeudi une nette amélioration de sa marge opérationnelle au premier semestre malgré la forte hausse de ses dépenses de marketing et de publicité pour soutenir les lancements au sein des marques Rochas et Jimmy Choo. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Le concepteur de parfums sous licence a vu sa marge grimper de 2,5 points à 15,8% sur les six premiers mois de l'année, marqués par les lancements du premier nouveau parfum de Rochas, "Mademoiselle Rochas" et par ceux de Jimmy Choo L’Eau et Jimmy Choo Man Ice.

Grâce à une importante maîtrise de ses coûts fixes, le groupe a dégagé un résultat opérationnel en progression de 53% à 33,1 millions d'euros, tandis que ses investissements de publicité et de marketing ont augmenté de plus de 40% sur la période.

Ces chiffres, supérieurs aux attentes des analystes et aux prévisions publiées par le groupe le 27 juillet, ont été salués par le marché.

Le titre Interparfums gagnait 4,3344% à 33,7 euros à 13h11, alors que l'indice SBF 120 gagnait 0,76% au même moment, signant une progression de plus de 35% depuis début janvier pour une capitalisation boursière de 1,3 milliard d'euros.

Interparfums avait révisé en hausse sa prévision de chiffre d'affaires 2017 fin juillet, après une très forte croissance semestrielle liée aux succès de Jimmy Choo, Lanvin et Rochas.

En terme de résultat opérationnel courant, "Interparfums pourrait en 2017 avoir effacé l'effet de la perte de la licence Burberry" (intervenue fin 2012)", a précisé à Reuters Philippe Santi, directeur financier du groupe.

Pour l'ensemble de l'année, compte tenu des investissements marketing prévus, Interparfums confirmé que sa marge opérationnelle devrait atteindre 13,0% à 13,5%, sur la base de la parité euro/dollar actuelle.

Le résultat net part du groupe a quant à lui progressé de 68% à 21,7 millions d'euros.

(Cyril Altmeyer avec Pascale Denis et Manon Jacob, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

INTERPARFUMS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS