Interparfums évoque la signature d'une clause de confidentialité sur Jimmy Choo

Interparfums a refusé, mardi 18 juillet, de commenter des informations de presse sur sa candidature au rachat du chausseur anglais Jimmy Choo, évoquant la signature d'un accord de confidentialité.

Partager
Interparfums évoque la signature d'une clause de confidentialité sur Jimmy Choo
Interparfums a refusé mardi de commenter des informations de presse sur sa candidature au rachat du chausseur anglais Jimmy Choo, évoquant la signature d'un accord de confidentialité. /Photo d'archives/REUTERS/Max Rossi

"Nous n'avons aucun commentaire à faire car nous sommes liés par une clause de confidentialité", a déclaré mardi un porte-parole d'Interparfums, en réponse à des informations récentes de Sky News, selon qui le français ferait une offre en tandem avec le fonds chinois de capital investissement Hony Capital.

Le chausseur a été mis en vente en avril par JAB, le holding familial de la richissime famille allemande Reimann, qui détient 67,7% de son capital.

Le groupe français, qui conçoit des parfums sous licence pour les marques Montblanc, Lanvin ou Boucheron, détient aussi la licence pour les jus de Jimmy Choo.

Il s'est déjà aventuré hors du marché du parfum avec le rachat de la maison Rochas, en 2015.

Outre Interparfums et Honi Capital, le fonds CVC Partners et la marque de mode américaine Michael Kors sont également sur les rangs, selon Sky News.

Le chausseur, mis en Bourse à Londres en 2014 sur un cours de 140 pence, se traite à 194,75 pence ce mardi vers 14h00, en hausse de 3,04%, pour une valorisation d'environ 740 millions de livres sterling (833 millions d'euros).

Cette cession s'inscrit dans la stratégie de JAB Holding, propriétaire des cafés Caribou ou de la marque Krispy Kreme Doughnuts, visant à se concentrer sur l'agroalimentaire.

Le holding, qui a déboursé en avril 7,2 milliards de dollars (6,63 milliards d'euros) pour acheter la chaîne américaine de boulangeries Panera Bread, a également indiqué qu'il pourrait céder sa participation dans la chausseur Bally International.

JAB, premier actionnaire du groupe américain de cosmétiques Coty avec 37% du capital, possède également la marque britannique d'habillement Belstaff qui pourrait apparaître comme superflue dans son portefeuille.

(Reuters)

0 Commentaire

Interparfums évoque la signature d'une clause de confidentialité sur Jimmy Choo

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Machines textiles et machine pour l’habillement

Tunnel de séchage TUN-3000

BRAUMAT

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS