Internet : Free gagne des parts de marché

Le fournisseur Internet Free maintient son objectif de 2,8 millions d'abonnés fin 2007

Partager

Progressivement, le fournisseur Internet Free grignote du terrain. Avec 128 000 nouveaux abonnés à l'ADSL sur les trois derniers mois, Iliad, la maison mère de Free, contrôle 19,7 % du marché, contre seulement 18,2 % un an plus tôt.

Le groupe reste certes loin du leader incontesté des fournisseurs internet, l'opérateur Orange qui contrôle 49,2 % avec plus de 6,5 millions d'abonnés. Mais avec une progression de 25,2 % contre 20,8% au second trimestre 2006, il fait mieux que son principal concurrent Neuf Cegetel, qui lui a ravi la place de numéro deux français avec le rachat de Club Internet.

Free confirme ainsi son objectif de dépasser la barre des 2,8 millions d'abonnés à la fin 2007. Fin juin, le fournisseur d'internet revendiquait 2,625 millions de clients.

Iliad, qui vient de se porter candidat à l'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G a réalisé au second trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 30,8 %, en ligne avec les attentes des analystes, à 296,2 millions d'euros.

Solène Davesne
0 Commentaire

Internet : Free gagne des parts de marché

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS