Internet deviendra en 2017 le premier support publicitaire

(Reuters) - Les dépenses publicitaires sur internet dépasseront pour la première fois l'an prochain celles à la télévision, a estimé lundi l'agence ZenithOptimedia, spécialisée dans les prévisions sur le marché publicitaire.
Internet deviendra en 2017 le premier support publicitaire

La publicité sur internet connaîtra cette année une croissance trois fois supérieure à celle sur les autres supports, grâce à la demande pour des annonces sur les réseaux sociaux, la vidéo en ligne ou la recherche payante, prévoit l'agence.

En décembre, ZenithOptimedia estimait qu'internet ne deviendrait le premier support publicitaire qu'à compter de 2018.

"L'économie mondiale est confrontée à d'importants défis", constate l'agence qui appartient au français Publicis. "Mais la confiance des annonceurs reste largement intacte et nos prévisions pour la croissance mondiale en 2016 ont à peine changé depuis la publication de nos prévisions précédentes en décembre."

ZenithOptimedia a revu sa prévision de croissance mondiale du marché publicitaire à +4,6% pour 2016 au lieu des +4,7% qu'elle attendait en décembre.

En 2015, la croissance avait été de 3,9%.

L'Euro de football, les Jeux olympiques de Rio et l'élection présidentielle américaine viendront soutenir les dépenses publicitaires cette année. Parmi les "défis" cités par ZenithOptimedia figurent en revanche les difficultés économiques en Chine, en Russie et au Brésil ainsi que les incertitudes entourant le référendum britannique sur l'adhésion à l'Union européenne.

(Mamidipudi Soumithri à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS