International Power rejette l’offre à 7 milliards d’euros de GDF Suez

Un comité indépendant d’administrateurs a jugé l’offre de l’énergéticien français "sous-évaluée", mercredi 4 avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

International Power rejette l’offre à 7 milliards d’euros de GDF Suez

La prise de contrôle d’International Power par GDF Suez échouera-t-elle ? C’est en tout cas la tournure que prend la situation mercredi 4 avril. Un comité indépendant d’administrateurs vient effectivement de rejeter l’offre du Français qui espérer acquérir les 30% de sa filiale qu’il ne possédait pas encore. Il proposait donc 390 pence par action, soit 7 milliards d’euros.

Une somme insuffisante selon les Britanniques. "Ils ont conclu à l'unanimité que la proposition indicative de 390 pence par action sous-évalue" International Power.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais GDF Suez ne cède pas de terrain. Il indique dans un communiqué ne pas exclure de retirer son offre, même si la société britannique reste "attractive". Néanmoins "GDF Suez va analyser ses différentes options concernant International Power y compris la possibilité de se retirer".

La veille, l’agence de notation Moody’s envisageait de dégrader la note A1 du Français. Le prix d’acquisition d’International Power aurait induit "une augmentation sensible" de l'endettement du groupe.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS