Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

International Paper redevient bénéficiaire

Publié le

Le groupe papetier américain, International Paper, premier mondial, annonce un retour aux bénéfices au premier trimestre de 2002, grâce à des mesures de réduction des coûts.

 

Premier mondial, il a ainsi réalisé au premier trimestre de 2002 un bénéfice, hors éléments exceptionnels, de 58 millions de dollars, soit de plus de 142 % par rapport aux 24 millions dégagés sur la même période un an plus tôt, a-t-il annoncé vendredi.

 

International Paper a précisé que ses cessions d'actifs non stratégiques avaient dépassé les trois milliards de dollars. Le groupe s'était fixé l'an dernier un objectif de cinq milliards de dollars de désinvestissements afin de réduire son endettement, qui avait fortement augmenté après l'acquisition en 2000 du papetier Champion International.

 

Le chiffre d'affaires trimestriel a baissé de 13 % à six milliards de dollars, conséquence du ralentissement économique, qui pèse depuis dix-huit mois sur la demande de papier et des matériaux de construction.

 

Catherine MOAL

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle