International Paper modernise son outil en Limousin

Investissement

Partager

Le fabricant de papiers bureau International a lancé, depuis juillet 2002; un projet d'investissement et d'adaptation de son outil industriel, en France. Un projet qui concerne notamment son site de Saillat-sur-Vienne (Haute-Vienne, 600 salariés).

Ce programme comprend la modernisation de la machine à papier dénommée S1 qui nécessite un investissement de 19 millions d'euros. La S1 devrait ainsi trouver un second souffle grâce aux importants travaux en cours sur le site et qui occuperont 350 personnes extérieures durant un mois. La nouvelle S1 reconditionnée produira des papiers haut de gamme A++ destinés à l'impression couleur laser, papiers qui étaient jusqu'à présent produits sur le site d'International Paper à Maresquel-Ecquemicourt, dans le Pas-de-Calais.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce développement de produits à l'usine de Saillat-sur-Vienne orientera le site vers une production à100 % ramettes, contre 85 % actuellement. Ceci devrait générer la création d'une dizaine d'emplois à l'atelier de finition, avec un recrutement prioritaire de salariés de l'unité nordiste. L'idée : assurer le bon fonctionnement de ces nouvelles installations. Le lancement effectif des nouveaux produits est prévue pour septembre prochain.

Corinne MERIGAUD

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS