Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

International Paper modernise son outil en Limousin

, , , ,

Publié le

Investissement

Le fabricant de papiers bureau International a lancé, depuis juillet 2002; un projet d'investissement et d'adaptation de son outil industriel, en France. Un projet qui concerne notamment son site de Saillat-sur-Vienne (Haute-Vienne, 600 salariés).

Ce programme comprend la modernisation de la machine à papier dénommée S1 qui nécessite un investissement de 19 millions d'euros. La S1 devrait ainsi trouver un second souffle grâce aux importants travaux en cours sur le site et qui occuperont 350 personnes extérieures durant un mois. La nouvelle S1 reconditionnée produira des papiers haut de gamme A++ destinés à l'impression couleur laser, papiers qui étaient jusqu'à présent produits sur le site d'International Paper à Maresquel-Ecquemicourt, dans le Pas-de-Calais.

Ce développement de produits à l'usine de Saillat-sur-Vienne orientera le site vers une production à100 % ramettes, contre 85 % actuellement. Ceci devrait générer la création d'une dizaine d'emplois à l'atelier de finition, avec un recrutement prioritaire de salariés de l'unité nordiste. L'idée : assurer le bon fonctionnement de ces nouvelles installations. Le lancement effectif des nouveaux produits est prévue pour septembre prochain.

Corinne MERIGAUD
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle