International Paper investit 20 millions d'euros à Saillat

L'usine International Paper de Saillat-sur-Vienne (Haute-Vienne) poursuit ses efforts pour produire encore plus écologique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

International Paper investit 20 millions d'euros à Saillat
Vue aérienne de l'usine International Paper de Saillat-sur-Vienne (Haute-Vienne).

Le papetier américain International Paper vient d'annoncer un nouvel investissement dans des technologies de pointe afin d'améliorer la performance environnementale de sa papeterie de Saillat-sur-Vienne (Haute-Vienne). Dans les prochains mois, il investira près de 20 millions d'euros dans ses processus de fabrication. L'objectif est d’améliorer les rejets d'eau et d'atteindre des normes de respect environnemental encore plus strictes. Le projet doit être opérationnel en 2015.

Performances environnementales

"Nous nous considérons avec fierté comme des conservateurs de l'environnement. Il s'agit d'un exemple de plus de notre engagement dans la durée en faveur d’une production durable. Cet investissement va nous permettre d’améliorer encore l’empreinte eau du site de Saillat et de proposer à nos clients un produit encore plus respectueux de l'environnement", estime Eric Chartrain, vice-président et directeur général de la division European Papers d’International Paper.

Cet investissement est soutenu par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, la Région Limousin et l’Union européenne grâce au Fonds européen de développement régional.

L'usine de Saillat-sur-Vienne a été reprise par International Paper en 1989. Elle reste la seule usine intégrée en France pour la fabrication de papier de bureau. Son approvisionnement en bois s'effectue dans un périmètre inférieur à 150 kilomètres. Ses performances environnementales lui ont valu l’Ecolabel Européen. Elle est certifiée FSC et PEFC et a reçu la certification Origine France Garantie. Le site emploie plus de 550 salariés et génère environ 4 000 emplois induits. En 2012, son chiffre d'affaires s'élevait à 396 millions d'euros.

Corinne Mérigaud

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS