International Paper investit 20 millions d'euros à Saillat
L'usine International Paper de Saillat-sur-Vienne (Haute-Vienne) poursuit ses efforts pour produire encore plus écologique.
Le papetier américain International Paper vient d'annoncer un nouvel investissement dans des technologies de pointe afin d'améliorer la performance environnementale de sa papeterie de Saillat-sur-Vienne (Haute-Vienne). Dans les prochains mois, il investira près de 20 millions d'euros dans ses processus de fabrication. L'objectif est d’améliorer les rejets d'eau et d'atteindre des normes de respect environnemental encore plus strictes. Le projet doit être opérationnel en 2015.
Performances environnementales
"Nous nous considérons avec fierté comme des conservateurs de l'environnement. Il s'agit d'un exemple de plus de notre engagement dans la durée en faveur d’une production durable. Cet investissement va nous permettre d’améliorer encore l’empreinte eau du site de Saillat et de proposer à nos clients un produit encore plus respectueux de l'environnement", estime Eric Chartrain, vice-président et directeur général de la division European Papers d’International Paper.
VOS INDICES
source
0 -100
Août 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
126.3 +0.88
Août 2023
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
168.8 -1.06
Juin 2023
Bois de trituration - Toutes catégories
Base 100 au 4e trimestre 2011
Cet investissement est soutenu par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, la Région Limousin et l’Union européenne grâce au Fonds européen de développement régional.
L'usine de Saillat-sur-Vienne a été reprise par International Paper en 1989. Elle reste la seule usine intégrée en France pour la fabrication de papier de bureau. Son approvisionnement en bois s'effectue dans un périmètre inférieur à 150 kilomètres. Ses performances environnementales lui ont valu l’Ecolabel Européen. Elle est certifiée FSC et PEFC et a reçu la certification Origine France Garantie. Le site emploie plus de 550 salariés et génère environ 4 000 emplois induits. En 2012, son chiffre d'affaires s'élevait à 396 millions d'euros.
Corinne Mérigaud
International Paper investit 20 millions d'euros à Saillat
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir