Transports

Intermarché va démarrer en 2016 les travaux de sa nouvelle plateforme de logistique située à Erbrée

, , ,

Publié le

A Erbrée (Ille-et-Vilaine), le groupement Intermarché va faire construire, moyennant une enveloppe de 50 millions d'euros, une nouvelle plateforme de logistique et de stockage de produits secs et frais.

C'est à Erbré (Ille-et-Vilaine), près de l'axe autoroutier entre Vitré et Paris, que le groupement Intermarché a prévu la construction d'une nouvelle plateforme de logistique de produits secs et frais. Elle sera développée sur une surface couverte de 70 000 mètres carrés. L'emprise foncière de 25 hectares a été achetée auprès de Vitré Communauté. Les travaux sont prévus pour démarrer au cours du premier semestre de 2016. Le permis de construire a été accordé. Le projet a été retardé de plusieurs mois compte-tenu de fouilles archéologiques.

Ce futur outil qui devrait générer la création de 100 emplois supplémentaires va remplacer la plateforme actuelle située à Argentré-du-Plessis (Ille-et-Vilaine) et qui emploie 260 salariés. Le groupement Intermarché a entrepris depuis 2012 un vaste plan de modernisation et restructuration de ses 35 plateformes de logistique. Les moins adaptées à ses besoins vont fermer comme celle de Mellac (Finistère) dont les activités ne seront pas prolongées après 2018. Elle emploie 46 salariés, des solutions de reclassement sont prévues. La plateforme d'Argentré-du-Plessis va aussi fermer ses portes, l'ensemble de son personnel rejoindra celle d'Erbrée.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte