Intermarché prêt à reprendre Gad à Josselin

Le distributeur annonce dans un communiqué qu'une lettre d'intention de reprise du site d'abattage et de découpe de porcs situé à Josselin (Morbihan) sera déposée lundi 1er septembre auprès des administrateurs judiciaires.

Partager
Intermarché prêt à reprendre Gad à Josselin

Le dénouement du dossier Gad SAS est proche. Le groupement Intermarché et sa filiale de transformation des viandes SVA Jean Rozé, basée à Vitré en Ille-et-Vilaine, annoncent dans un communiqué publié ce vendredi 29 août : "une lettre d'intention de reprise du site d'abattage et de découpe de Josselin (Morbihan) sera déposée lundi 1er septembre auprès des administrateurs judiciaires et commissaires à l'exécution du plan de redressement de la société Gad ordonné par le tribunal de commerce de Rennes." Le distributeur annonce également qu'il souhaite "sauvegarder le maximum d'emplois et le savoir-faire des salariés de Gad." 950 personnes travaillent sur le site, il est encore trop tôt pour connaître le nombre d'emplois qui seront sauvés.

Investissement de 20 millions d'euros

Intermarché et SVA Jean Rozé ont l'intention d'investir 20 millions d'euros sur le site de Josselin pour optimiser les activités de désossage et de découpe. La reprise officielle de l'abattage ne pourra se faire qu'à l'issue d'un jugement du tribunal de commerce de Rennes qui devrait se réunir dans le courant du mois de septembre.

Pertes financières

Gad SAS a obtenu en février 2014 un plan de continuation d’activité après une période de redressement judiciaire. L'abattoir de porcs n'a pu le respecter. Il a perdu plus de 14 millions d'euros depuis janvier dernier et son actionnaire principal le groupe coopératif Cecab (Theix, Morbihan) ne pouvait plus supporter ces pertes. En urgence, il devait trouver une solution s'il ne voulait pas mettre en péril ses autres activités principalement dans la filière légumes connue sous sa marque D'Aucy.

Les viandes de porcs de Gad SAS serviront à approvisionner les magasins Intermarché et Netto ainsi que les autres usines du groupe notamment Onno à Pontivy (Morbihan) et la Société Charcutière de l'Odet située à Saint-Evarzec près de Quimper (Finistère).

Stanislas du Guerny

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS